Accueil du site > Caté > Éveil à la foi

Éveil à la foi

16 septembre 2009 par

L’éveil à la foi commence le mercredi 7 octobre 2009.
Cette année, nous proposons aux parents 3 lieux de rencontres : Sainte foy la grande, Landerrouat et Listrac de durèze.
Enfin ! Des petits villages décentrés de Sainte foy qui reprennent vie.

Une première réunion de parents est prévue vendredi 18 septembre à 18heures au presbytère de Sainte Foy et un grand rassemblement le mercredi 23 septembre à Massugas de 10 à 12 heures.

Nous attendons les enfants pour, ensemble découvrir toujours plus Jésus, un ami, et essayer d’apporter un peu plus de jeunesse et de joie lors des célébrations.

Les jeunes enfants de 5 à 8 ans se retrouvent avec joie pour découvrir Jésus dans leur vie, en apprenant des chants, en faisant des activités et coloriages adaptés au groupe.

Par exemple nous avons pétri du pain pendant le rassemblement, chacun le fait cuire avec maman à la maison et ensuite on le partage en famille.

L’éveil à la foi, c’est aussi découvrir la merveilleuse histoire de Noël, visiter et découvrir une église, jardiner et faire une "chasse aux trésors de la foi".

Petit à petit au cours de l’année, Jésus devient un ami que l’on connaît un peu mieux (certaines mamans restent aussi pendant la rencontre), c’est surtout pour beaucoup une première étape pour s’initier au B.A. ba de la foi chrétienne.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b