Conte de Printemps

6 avril 2013 par Gilles

Je dédie ce témoignage à la mémoire d’André Paradis, qui a fondé l’association A.Guéri pour l’aide des malades alcoolique à Sainte-Foy-La-Grande. André lui-même malade alcoolique s’en est sorti par la grâce de Dieu comme il en témoignait. Il s’était également engagé comme visiteur de malades à l’hôpital de Ste-Foy-La-Grande, j’ai eu l’occasion d’effectuer avec lui quelques visites en binôme, c’était un ami .

Ce 2ème dimanche de Pâques est celui de la miséricorde, il nous invite à garder un regard d’espérance sur chaque personne.

Ce témoignage intitulé "Conte de Printemps" est paru dans "Le Monde".

Un objet perdu, un hasard, deux rencontres... un conte de printemps

Récit. C’est l’histoire d’un iPad perdu et de deux inconnus aux vies généreuses et pleines de bosses. Patrice Balzac et Didier Janus ont restitué la machine et le précieux contenu. Sans rien attendre en retour. Lire la suite sur LeMonde.fr...

1 Message

  • Conte de Printemps 6 avril 2013 16:47, par Marie France W

    Quel beau témoignage. Merci.Je ne suis pas théologienne, selon moi la miséricorde c’est la bonté de Dieu envers les hommes ; celle qui les rend dignes,qui les relèvent. Alors dans ce témoignage, je vois effectivement toute la miséricorde de Dieu à l’oeuvre.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b