Accueil du site > Éditoriaux > Pentecôte 2 013

Pentecôte 2 013

15 mai 2013 par Jean TORCEL prêtre

Après un printemps qui a mis du temps à se réveiller tout a fini par s’ouvrir, par éclater et aujourd’hui la nature est dans toute sa splendeur !

Et le jour de la Pentecôte (cinquantième jour après Pâques) que voyons-nous ? Nos apôtres eux aussi de "s’éclater". En effet après être remplis de l’Esprit Saint promis par le Christ nous les voyons timorés qu’ils étaient après la mort et même la résurrection de leur maître sortir de chez eux le jour de Pentecôte et partir annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à tous ceux et celles qu’ils pouvaient rencontrer sur leur chemin.

Et nous-mêmes poussés par ce même Esprit reçu le jour de notre Baptême et de notre Confirmation nous ne pouvons pas nous taire, garder pour nous la joie du Christ Ressuscité malgré toutes les difficultés rencontrées sur notre route et entre autre cette indifférence grandissante. Nous ne pouvons pas rester vivre tranquillement entre nous, mais comme nous le demande notre pape François partons jusqu’aux périphéries de nos villes et villages annoncer la BONNE NOUVELLE du CHRIST qui nous donne cette joie, cette sérénité que personne ne pourra jamais nous ravir. Partageons ce bonheur !

Jean Torcel prêtre du Pays foyen

Illustration : Le visage de la Paix - Pablo Picasso

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b