5 jours à Paray-Le-Monial

10 août 2013 par Gilles

Olivier et Gilles sont partis tous les deux en vacances, début août, 5 jours à Paray-Le-Monial. Sessions de Paray-Le-Monial

Ils font partie du groupe Foi et Lumière en Pays Foyen, qui regroupe des personnes avec un handicap mental, leur famille et leurs amis. Paray-Le-Monial est en Bourgogne, c’est la cité du Cœur de Jésus. Dans cette cité, Jésus est apparu à une religieuse, Marguerite-Marie, il lui a montré son Cœur qui a tant aimé les hommes mais qui souffre de ne pas être aimé en retour.

Nous avons participé à une session internationale avec environ 5000 personnes, dont plus de 1000 enfants, de nombreux prêtres et quelques évêques. Les sessions ont lieu sous un grand chapiteau car il n’y a pas de salle assez grande pour accueillir tant de monde. Les cérémonies étaient très joyeuses avec de très beaux chants. Olivier a été très heureux de pouvoir servir la messe.

Nous logions dans un petit appartement et nous avons fait l’apprentissage de l’autonomie. Notre démarche n’était pas uniquement spirituelle, en effet, nous avons marché, visité la cité bourguignonne qui est très belle, très fleurie avec de magnifiques bâtisses. Mais surtout nous avons expérimenté cet amour privilégié que Dieu a pour chacun de nous. Nous avons aussi prié pour la paroisse.

4 Messages de forum

  • 5 jours à Paray-Le-Monial 10 août 2013 19:12

    Magnifique voyage ! Merci de nous le faire partager. Amitiés à tous les deux Harry et Claire

  • 5 jours à Paray-Le-Monial 10 août 2013 21:24, par mfwaquier

    Merci Gilles, Merci Olivier
    pour ce beau témoignage
    pour vos prières

  • 5 jours à Paray-Le-Monial 11 août 2013 13:58, par Brigitte

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce témoignage, il donne du baume au coeur à ceux qui n’ont pas pu participer et qui sont restés...mais comme tu le dis, Dieu nous aime là où nous sommes, Dieu est toujours avec nous.
    Recevez la Paix du Christ

  • 5 jours à Paray-Le-Monial 17 août 2013 04:56

    Merci Gilles pour ce témoignage, mais aussi merci à Olivier qui à chacune de nos rencontres parle de ce pélerinage à Paray-le-Monial. J’espère que solidairement vous avez pu participer aux manifestations en cheminant que les pas de Marie mais aussi du Christ.
    Roger

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b