Accueil du site > Évènements > "Protestants en fête" à Paris sous le signe de l’Espérance

"Protestants en fête" à Paris sous le signe de l’Espérance

30 septembre 2013 par Brigitte

Le Palais omnisports de Paris Bercy (POPB) a accueilli le grand culte de « Protestants en fête » le dimanche 29 septembre 2013.

Nos frères protestants ont vécu un week-end événementiel à Paris sous le signe de l’Espérance.

Trois jours de fête avec un grand culte le dimanche matin : 1000 choristes, une équipe d’accueil avec les jeunes, 20000 personnes étaient attendues.

 

 

www.protestantsenfete2013.org/levenement/

 

L’événement

C’est un événement porté par la Fédération protestante de France, auquel sont conviés les protestants de toute la France mais aussi des pays voisins (Suisse, Belgique, etc.).
Des délégations de pays francophones en Afrique et d’Haïti participeront également.

Protestants en fête est une manifestation ouverte, pluridimensionnelle : culturelle, sociale, festive, interculturelle, intergénérationnelle.

Les temps forts

Spectacle au Palais omnisports Paris-Bercy : Samedi 28 septembre soir

Grand culte au Palais omnisports Paris-Bercy : Dimanche 29 septembre matin

Des animations du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2013

Des animations transversales : Bible, culture, arts, histoire, concerts, animations de rue, temps de prière et de recueillement, conférences, forums, activités sportives, etc., qui se dérouleront dans divers lieux au cœur de Paris et qui pourront débuter quelques jours plus tôt.

Le thème : Paris d’Espérance

Protestants en fête 2013 met en avant le thème de l’espérance, décliné tant par la célébration et la dimension festive que par les engagements et les actions des Églises et des œuvres protestantes dans les domaines social, humanitaire, culturel… L’espérance portée dans la foi et par le service pour tous.

« Protestants en fête est un pari ! Pari que nous faisons chacun à notre manière en fonction de notre ancrage religieux, familial, professionnel…
Le pari que nous pouvons faire ensemble est bien plus grand que celui que chacun pourrait oser imaginer. C’est pourquoi notre espérance est grande. En plus nous avons mis un E majuscule
à espérance pour dire que notre audace est supervisée !
C’est bien parce que nous avons confiance en Dieu et que nous décidons de nous faire confiance mutuellement, que la fête s’annonce belle. »
 Pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France 

Le logo

L’arbre incarne l’espérance et l’enracinement dans la Parole. La sève irrigue un dynamisme ouvert sur le monde et au service de la société. L’arbre accueille tous ceux qui veulent faire le pari de l’espérance pour tous.

 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b