Accueil du site > Prière et partage > Célébration > Noël 2012 dans le désert

Noël 2012 dans le désert

27 novembre 2013 par Marie France R

Grâce au courage et à la bonté d’un jeune prêtre de Laayoune situé à 380 km dans le désert marocain de notre village de la presqu’île de Dakhla qui se trouve à 200 km de la Mauritanie, nous avons pu célébrer notre premier Noël 2012 dans cette église abandonnée depuis 40 ans en plein pays musulman. Après un peu de bouche à oreille très discrètement car nous sommes toujours surveillés par la police secrète qui nous compte, relève les numéros d’immatriculation, nous nous sommes retrouvés une vingtaine de chrétiens de toutes confessions, catho, anglican, baptiste venus soit des USA, Grande-Bretagne, Espagne, Cameroun et autre…

Cette messe a été célébrée en français espagnol et anglais. Nous nous sommes partagé les chants et pour la prière universelle chacun a voulu y participer, c’était une litanie mais avec beaucoup de ferveur.

A la paix du Christ quelle joie de se congratuler tout le monde y passe. A la fin, il y avait des chants à n’en plus finir, en plusieurs langues et en tapant dans les mains. J’avais prévu un petit verre et quelques gâteaux ce fut très chaleureux. C’est à la nuit que l’on s’est quitté soit 3 heures après le départ. Maintenant chaque dimanche une bonne quinzaine d’amis se retrouvent pour célébrer la grandeur de notre Dieu. 

Alain Pinaud

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b