Accueil du site > Caté > L’Avent 2013 > Dimanche 22 décembre avec le KT

Dimanche 22 décembre avec le KT

21 décembre 2013 par Marie France W

Isaïe 7,10-16
Le Seigneur envoya le prophète Isaïe dire au roi Acaz : « Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. » Acaz répondit : « Non, je n’en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l’épreuve. » Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu ! Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel (c’est-à-dire : “Dieu-avec-nous”). De crème et de miel il se nourrira, et il saura rejeter le mal et choisir le bien. Avant même que cet enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, elle sera abandonnée, la terre dont les deux rois te font trembler. »


Evangile de Saint Matthieu 1,18-24 :

18Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ.Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
20 Il avait formé ce projet, lorsque l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
22 Tout cela arriva pour que s’accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
23 Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».
24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse



Les 4 bougies allumées...La lumière nous enveloppe...

A la maison, les préparatifs de la fête vont bon train, le sapin, la crèche sont installés...

Au KT, la dernière rencontre avant les vacances s’est déroulée dans la joie : certains ont installé la crèche dans l’église à Saint Avit Saint Nazaire, d’autres ont fabriqué des sapins, ont dessiné pour le diaporama...Tous ont eu dans le coeur la joie de Noël qui approche... Un tout petit a dit à la catéchiste qui lui demandait s’il attendait des cadeaux : " Noël mais c’est Jésus qui naît et ça c’est un vrai cadeau !!"



Joyeux Noël à chacun !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b