Accueil du site > Grandir dans la foi > Adultes > 48ème journée mondiale de la communication

48ème journée mondiale de la communication

22 mai 2014 par Marie France W

Chers frères et sœurs,

Aujourd’hui nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus « petit » et où il semblerait alors facile de se faire proches les uns des autres.

Le développement des transports et des technologies de communication nous rapprochent, nous connectant toujours plus, et la mondialisation nous rend interdépendants.

Cependant, au sein de l’humanité persistent des divisions, parfois très marquées. Au niveau mondial, nous voyons l’écart scandaleux entre le luxe des plus riches et la misère des plus pauvres.

Souvent il suffit d’aller dans les rues d’une ville pour voir le contraste entre les personnes vivant sur les trottoirs et les lumières étincelantes des boutiques.

Nous y sommes tellement habitués que cela ne nous frappe plus.

Le monde souffre de nombreuses formes d’exclusion, de marginalisation et de pauvreté ; ainsi que de conflits où se mélangent les causes économiques, politiques, idéologiques et, malheureusement, même religieuses.

Dans ce monde, les médias peuvent contribuer à nous faire sentir plus proches les uns des autres ; à nous faire percevoir un sens renouvelé de l’unité de la famille humaine, qui pousse à la solidarité et à l’engagement sérieux pour une vie plus digne.

Bien communiquer nous aide à nous rapprocher et à mieux nous connaître les uns les autres, à être plus unis....

La suite ...suivez ce lien...http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/espace-presse/communiques-de-presse/message-du-pape-francois-pour-la-48eme-journee-mondiale-de-la-communication—17913.html

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b