Accueil du site > Grandir dans la foi > Adultes > Journée oecuménique 18/01/2015

Journée oecuménique 18/01/2015

5 janvier 2015 par Joël

Jésus dit à la femme " Donne-moi à boire " Jean 4,1-42.

Dans cet évangile : La rencontre entre Jésus et la Samaritaine est une invitation à demander, offrir et recevoir de l’eau d’un autre puits que le nôtre sur un chemin d’unité qui respecte notre diversité.

Chaque année le thème est préparé par les Églises chrétiennes d’un pays. Cette année c’est le Brésil qui a proposé ce thème de Jésus demandant à la Samaritaine « Donne-moi à boire. » Il y a au Brésil des communautés qui s’excluent mutuellement, l’idée est de revivre cette rencontre avec la femme de Samarie comme l’ouverture d’un dialogue le plus large possible.

Au Pays Foyen, Dimanche 18 janvier 2015, la journée oecuménique débute par une célébration au temple de Sainte Foy la Grande à 11h00.

Les officiants : orthodoxes avec Philippe Dautet et Francis Linglet, église réformée avec Peter Hulshof , anglican avec Stephen Traves , catholiques avec Jean Torcel et Hugues Walser.

Ainsi, au cours de la cérémonie, nous avons bu la même eau qui venait de sources différentes.

Pour continuer cette unité chrétienne, nous nous sommes retrouvés à l’espace protestant Gratiolet de Ste Foy pour le verre de l’amitié suivi d’un repas partagé.



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b