Accueil du site > Éditoriaux > Accueil des pélerins de Saint Jacques de Compostelle

Accueil des pélerins de Saint Jacques de Compostelle

1er juin 2015 par Gilles

Réouverture de l’accueil des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle

Ultreïa : Ce salut de ralliement des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle signifie : aller plus loin, plus haut. C’est l’expression du dépassement physique et spirituel.

Tous les matins nous prenons le chemin, Tous les matins nous allons plus loin. Jour après jour, la route nous appelle, C’est la voix de Compostelle.

Ultreïa ! Ultreïa ! E sus eia Deus adjuva nos !

C’est pour mieux accueillir les pèlerins de passage que l’ancien presbytère de Port Sainte Foy, a fait peau neuve et peut rouvrir sa porte . C’est avec dévouement que les trois hospitalières bénévoles Françoise, Colette et Reine pourront les y accueillir de nouveau, courant juin 2015, chaque jour et toute l’année durant leur permanence de 16h à 18h.

Reine

Depuis sept ans, cette belle et vieille demeure qu’est le presbytère de Port Sainte Foy a abrité un grand nombre de pèlerins en route vers Saint Jacques de Compostelle. Après une longue étape, ce havre de paix est un réconfort : « Ici c’est comme à la maison ! » … quelle belle récompense pour nous hospitalières ! Souhaitons que la précieuse atmosphère se dégage à nouveau !

Françoise

Pour contacter les hospitalières au : 06 37 58 04 40 ; 07 57 50 15 52 ; 06 29 97 84 72.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b