Noël 2015

3 janvier 2016 par Marie

Extraits du mot d’accueil lu au cours des célébrations

C’est aujourd’hui Noël, la fête de la lumière et de la paix.

(...)Durant ce temps de l’Avent, dans l’élan de notre projet pastoral « En Avent la fraternité », certains d’entre nous ont fait des collectes de denrées alimentaires, de vêtements, de vaisselles, de dons financiers en faveur des plus démunis.

D’autres encore, dans les villages, ont fait du covoiturage, sont allés chercher des personnes seules ou éloignées pour se rassembler et partager ensemble des temps conviviaux et fraternels.

Pour la St Nicolas notamment, les enfants du caté ont apporté des jouets pour les enfants défavorisés et ont réalisé de jolies cartes de vœux à l’intention des enfants hospitalisés, et des personnes à l’hôpital et en Maisons de retraite.

En cette fin d’année, dans les rues, les écoles, sur les places des mairies, entre les confessions religieuses, des gestes de fraternité et de paix ont été posés. (...)

C’est ça l’esprit de Noël, cet esprit qui rassemble, qui pardonne, qui unit, qui brille. C’est vraiment ce que Jésus a voulu apporter en venant en ce monde, un esprit de générosité, et de fraternité. IL est la LUMIERE, venue pour éclairer nos ténèbres…

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b