Accueil du site > Prière et partage > Prière du pape Benoit XVI en 2009

Prière du pape Benoit XVI en 2009

26 juillet 2017 par Brigitte

Grands parents

sous la protection des parents de Marie

La mémoire des saints Joachim et Anne, parents de la Vierge Marie et donc grands-parents de Jésus, que l’on célèbre aujourd’hui, m’offre entre autre ce point de réflexion. Cette célébration fait penser au thème de l’éducation, qui a une place importante dans la pastorale de l’Église.

Elle nous invite en particulier à prier pour les grands-parents, qui, dans la famille, sont les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie. La tâche éducative des grands-parents est toujours très importante, et elle le devient encore davantage quand, pour diverses raisons, les parents ne sont pas en mesure d’assurer une présence adéquate auprès de leurs enfants, à l’âge de la croissance.

Je confie à la protection de sainte Anne et saint Joachim tous les grands-parents du monde en leur adressant une bénédiction spéciale.

Que la Vierge Marie, qui - selon une belle iconographie - apprit à lire les Saintes Écritures sur les genoux de sa mère Anne, les aide à toujours nourrir leur foi et leur espérance aux sources de la Parole de Dieu.

 Benoît XVI

Qu’il est haut le sommet de la montagne !

Qu’il est long et difficile le chemin pour y accéder,

Parfois sombre et étroit,

Avec des passages dangereux et éprouvants,

Mais il est si merveilleux, le monde vu d’en haut...

C’est une certitude, même si nous n’avons jamais escaladé la montagne, d’autres l’ont vu et sont témoins pour toujours et à jamais !

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b