En route vers Noël !

30 novembre 2017 par Marie

Soyons nombreux à venir célébrer l’entrée dans l’Avent

Dimanche 3 décembre 2017

en l’église Notre Dame de Ste Foy à 10h30


Image associée

Le mot "Avent" signifie la "venue", l’avènement.

Le temps de l’Avent désigne les semaines qui précèdent Noël : du premier dimanche de l’Avent (fin novembre ou début décembre) jusqu’à la veille de Noël.
Durant ce temps, nous nous souvenons de la venue de Jésus sur terre (il y a deux mille ans) et de sa présence à nos côtés aujourd’hui encore. Jésus nous invite toujours à naître à La Vie de Lumière de Dieu. Il nous encourage à ouvrir nos coeurs pour accueillir pleinement l’Esprit saint.

Le temps de l’Avent est un temps d’attente, d’espérance, de méditation, de prière, mais surtout un temps de conversion, de préparation, d’attentions, d’accueil à celui qui vient, ...(source idée caté)


Pour méditer avec les quatre bougies de l’Avent

Première bougie : Encore un peu de temps, C’est le temps de l’Avent, Encore un peu de temps, Pour que vienne l’enfant. Voici la bougie de mon sourire Pour te dire Seigneur Que je t’attends résolument

Deuxième bougie : Encore un peu de temps, C’est le temps de l’Avent, Encore un peu de temps, Pour que vienne l’enfant. Voici la bougie de ma prière, Qu’elle éclaire Seigneur, Tous les amis qui sont ici

Troisième bougie : Encore un peu de temps, C’est le temps de l’Avent, Encore un peu de temps, Pour que vienne l’enfant. Voici la bougie de mon silence, Pour que vienne la Paix Au fond des cœurs comme un secret.

Quatrième bougie : Encore un peu de temps, C’est le temps de l’Avent, Encore un peu de temps, Pour que vienne l’enfant. Voici la bougie de ma tendresse, Pour que naisse au grand jour, Le don si grand de ton amour.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b