Accueil du site > Bulletin Terres de Foy > Terres de Foy - juin 2018 - supplément 2

Terres de Foy - juin 2018 - supplément 2

1er juillet 2018 par Marie France R, Patrice

Quatre mois en SSR, Soins de Suite et Rééducation, c’est long !

M. Colombet, après un accident de voiture, a subi une lourde opération de la jambe et de la cheville. Comment vivre cette interminable hospitalisation ?

Le lundi, depuis le mois de décembre, avant la messe aux Azalées, je rends visite à M. Colombet et, en ce jour pluvieux d’avril, je le trouve joyeux et inquiet à la fois, avec sa femme Ginette toute souriante : il sort demain !

« Ces longues semaines, confie-t-il, ont été très difficiles : la souffrance d’abord, physique puis morale, face à cette plaie à la cheville jusqu’à la greffe de peau ; le kiné tous les jours ; et l’ennui, si pesant ! Que faire de mes journées ? C’est dur, très dur ! Je ne suis pas habitué à rester sans rien faire.

Quand j’ai eu une chambre particulière, au bout de 2 mois, ce fut plus facile d’occuper mon temps, d’en profiter : regarder la télévision plus librement, mieux profiter des visites. Mais au 1er étage, au bout du couloir, je suis isolé. Alors je me débrouille en fauteuil, je vais voir les copains ! Lundi dernier, vous m’avez trouvé en bas, dans le hall, avec quatre autres malades, tous en fauteuil. Nous partageons nos misères en rigolant : ça fait passer le temps.

J’ai trouvé beaucoup de solidarité à l’hôpital avec le personnel soignant et les copains. J’ai un peu de peine de les quitter… et de l’inquiétude. Comment vais-je occuper mes journées ? Attendre, attendre encore d’aller mieux, de pouvoir marcher… mais je serai en famille, avec les amis, le jardin, le soleil. La semaine prochaine il va faire très beau… »

M.J. Riglet

PS. La semaine dernière M. Colombet a été transporté à Pellegrin. L’infection a progressé. L’amputation s’impose. Nouvelle hospitalisation…

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b