Terres de Foy
 
Accueil du site > Solidarité- Associations > Le CCFD continue de nous accompagner pendant le carême

Le CCFD continue de nous accompagner pendant le carême

19 mars 2020 par Claire

Bonjour à toutes et tous,
Nous espérons que le confinement ne vous coûte pas trop, nous restons tous en lien par la pensée et la prière.
Merci d’avoir participé généreusement à l’invitation à donner la valeur d’un repas lors de l’entrée en Carême le mercredi des Cendres !
Même si les mesures prises pour nous protéger mutuellement empêchent les célébrations, le CCFD continue à nous proposer un cheminement en cette période de Carême vers une conversion écologique à la suite du Pape François et de Laudato Si’, à l’aide du petit livret remis en début de Carême.

Cette rupture radicale que nous vivons depuis 2 jours peut contribuer à accélérer cette conversion, puisqu’il remet brutalement

en cause nos habitudes de vie et de consommation. Ce temps de retrait peut nous permettre de nous recentrer sur l’essentiel et de trouver enfin le temps d’échanger par téléphone ou par mail avec des connaissances, des personnes isolées, de lire, de nous informer.

Le coronavirus qui nous touche continue à se diffuser sur tous les continents, que la peur d’être atteints ne nous empêche pas de nous tourner vers les plus pauvres et d’être solidaires de tous ceux qui souffrent de maladies, mais aussi de la guerre, de la faim.

Prenez bien soin de vous et des autres, ne vous exposez pas et protégez ceux que vous croisez !
Et quand viendra le temps de reprendre nos activités, que cette période vécue modifie notre manière de vivre et de consommer, que ce souci de protéger les autres qui nous anime en ce moment nous pousse à consommer plus sobrement, afin que tous puissent vivre décemment sur une planète mieux protégée.
 La collecte du CCFD prévue le 29 mars dans toute la France à la sortie des messes ne pourra pas avoir lieu, vous pouvez déposer votre don dans un des presbytères, si vous avez reçu une enveloppe vous pouvez l’adresser directement au CCFD (des enveloppes sont disponibles aussi à l’église de Ste Foy et à celle de Pineuilh, qui restent ouvertes, ainsi que des petits livrets),
faire un don en ligne sur le site ccfd-terresolidaire.org ou sur le site letempsdessolutions.org, où vous pouvez trouver chaque jour des pistes pour que tous puissent vivre mieux.
 En pièces jointes, les présentations et prières qui auraient dû être dites les 3°, 4° et 5° dimanches de Carême
 Si vous n’avez pas vu l’émission spéciale sur la conversion écologique et l’agroécologie qui a eu lieu hier soir mardi 17 sur la chaine Kto, elle est visible avec le lien https://www.ktotv.com/video/00326052/emission-speciale-ccfd

Cordialement à toutes et tous
Pour le CCFD-Terre Solidaire des 2 Rives

Elisabeth Chort

Vous pouvez cliquer sur les documents suivants pour les agrandir et lire :





Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b