Accueil du site > Archives > En route vers Pâques 2010 > Photos du 1er dimanche de Carême

Photos du 1er dimanche de Carême

11 mars 2010 par Marie France W

21 février à Sainte Foy la Grande

Pendant la lecture de l’Evangile, les enfants nous rappellent que les tentations, bien présentes, tellement humaines, peuvent être vaincues : à la fin de la lecture du texte, ils jettent leurs masques au pied de l’autel, ils essaient, et nous aussi, d’être vrais sur le chemin.

Evangile : La tentation de Jésus
Lc 4, 1-13

Après son baptême, Jésus, rempli de l’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l’Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l’épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim.
Le démon lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre. »
Le démon l’emmena alors plus haut, et lui fit voir d’un seul regard tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m’appartient et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c’est lui seul que tu adoreras. »
Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus répondit : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.

Un côté "vivant", un côté "mort"
Une facette riante, l’autre accablée
La Vie est derrière le masque

 

Accueil de Joseph pour sa première étape de baptême

 

A la fin de la messe, les enfants de la catéchèse du primaire ont vendu les pâtisseries confectionnées par eux-mêmes et leurs familles.

Une recette de près de 400 euros pour leur pélérinage à Lourdes les 8 et 9 mai prochains.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b