Accueil du site > Archives > Temps de Noël 2010 > Fabrication de la crèche avec les enfants à Pineuilh

Fabrication de la crèche avec les enfants à Pineuilh

24 décembre 2010 par Hélène

Le 20 décembre après-midi, 5 enfants sont venus à l’église de Pineuilh pour faire la crèche, à l’initiative de Monique, ancienne catéchiste.
Quelques pères, mères ou grand-mère les entouraient et ont bati le cadre pour la naissance de l’enfant Jésus. Les enfants décoraient avec de la mousse, du lichen, des branches de lierre.

 Les grandes personnes ont mis en place bœuf et âne, et les personnages de la crèche, tous très fragiles et d’ailleurs un peu amochés (1). La mangeoire attendra Noël, bien sûr, pour accueillir l’enfant-roi. Puis après avoir placé quelques moutons, les enfants ont chanté "Venez Divin Messie" et "Il est né le Divin Enfant" qu’ils ont appris pour l’occasion.

Antoine, Léna, Manon, Charlène et Chloé (de gauche à droite) chantent "Il est né le Divin Enfant !"

Le temps d’une photo, et les voilà tous prêts pour partir chez Monique, goûter le bon gâteau préparé par Norbert. Merci à tous, petits et grands, pour ce moment bien sympathique entre voisins !


(1) Avis aux artistes : si vous avez du temps pour les réparer, améliorer ou repeindre, comme ça a été si bien fait à Ste Foy, merci de nous le dire : 05 57 46 26 42.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b