Accueil du site > Grandir dans la foi > Jeunes > Des jeunes du pays foyen aux JMJ

Des jeunes du pays foyen aux JMJ

5 septembre 2011 par Océane

Lettre d’Océane

 
Hola ! Madrid, nous voici !

 

En ce moment même, les 12 jeunes de nos deux paroisses visitent Madrid, cette magnifique capitale de l’Espagne. Ville d’accueil des JMJ 2011.

 

 

Les journées sont fort bien remplies comme ce matin où nous avons une conférence sur la foi et la messe célébrée par l’évêque de Paris.

 

 

Puis avoir partagé un bon repas, ce sont les visites de la ville qui nous attendent : monuments, statues… Enfin les concerts du soir. Bref, un choix extraordinaire !

 

 

Demain c’est la rencontre avec le pape qui nous attend sous la grande chaleur espagnole.

 

 

Les jeunes JMJistes sont présents partout dans la ville… la capitale est une vraie fourmilière !!

C’est un voyage remplit de découvertes et de moments de partages avec les jeunes venus du monde entier.

 

 

Un grand merci à tous ceux qui ont fait des dons et nous ont ainsi permis de faire ce voyage. Nous restons en union de prière.

 

Océane

 

 

Message du Pape aux jeunes

 
Chers jeunes, aujourd’hui, le Christ vous pose également la même demande qu’il a faite aux apôtres : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Répondez-lui avec générosité et courage comme il convient à un cœur jeune tel que le vôtre. Dites-lui : Jésus, je sais que tu es le Fils de Dieu, que tu as donné ta vie pour moi. Je veux te suivre avec fidélité et me laisser guider par ta parole. Tu me connais et tu m’aimes. J’ai confiance en toi et je remets ma vie entre tes mains. Je veux que tu sois la force qui me soutienne, la joie qui ne me quitte jamais.

 

 

 

...De cette amitié avec Jésus naîtra aussi l’élan qui porte à témoigner la foi dans les milieux les plus divers, y compris ceux dans lesquels il y a refus ou indifférence. On ne peut pas rencontrer le Christ et ne pas le faire connaître aux autres. Ne gardez donc pas le Christ pour vous-mêmes. Transmettez aux autres la joie de votre foi. Le monde a besoin du témoignage de votre foi, il a certainement besoin de Dieu. Je pense que votre présence ici, jeunes venus des cinq continents, est une merveilleuse preuve de la fécondité du mandat de Jésus donné à l’Église : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création » (Mc 16, 15).

 

Benoît XVI extraits de l’homélie du dimanche 21 août 2011

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b